Voici 10 raisons qui poussent nos clients à s’entourer d’un coach de vente
1. Augmenter le chiffre d’affaires et les marges
2. Renforcer l'expertise commerciale et le comportement des vendeurs face aux clients
3. Aiguiser sa force de conviction et mieux défendre ses prix
4. Améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser
5. Mieux écouter ce que demande les clients
6. Gagner en efficacité dans toutes les démarches de prospection commerciale
7. Signer d'avantage de contrats commerciaux
8. Construire et/ou des outils de vente innovants
9. Accompagner des collaborateurs vers de nouvelles performances
10. Briser l'isolement du dirigeant
Et vous, quelles sont vos raisons ?
Le coaching : Des résultats rapides
C'est souvent le manque de temps et le besoin de résultats rapides qui orientent les dirigeants d'entreprise vers le choix du coaching.
Effectivement, grâce au coaching, on va pouvoir continuer à avancer tout en débutant un processus de transformation de l'entreprise.
L'état des lieux :
Notre service d'accompagnement débute par un état des lieux.
Il s'agit de comprendre la position de votre organisation sur son marché.
Nous allons donc réferencer :
- les compétences de l'entreprise (personnel, niveau de formation, expérience terrain)
- les outils à leur disposition (variété, modernité, pertinence, adéquation avec le marché et ses nouvelles tendances)
- le niveau d'utilisation de ces outils (formation des utilisateurs)
- Et la motivation des personnes.
La réunion conseil réalisée, nous pourrons élaborer ensemble un plan d'action à mettre en oeuvre avec vos équipes. Cette mise en oeuvre peut se dérouler sur plusieurs séances car elle est le
lancement d'un changement pour l'entreprise. Un peu comme une importante mise à jour de votre entreprise, un nouveau départ que l'on pourra appeler Entreprise 2.0.
Le plan d'action :
Le plan d'action sera notre base de référence tout au long de la continuité du parcours d'accompagnement. Souvent construit sur 3 à 6 mois, il intègre des objectifs communs et un objectif à
atteindre.
Les rencontres de Coaching Vente :
Le parcours de coaching est composé de 8 à 10 séances dont nous aurons pris soin au préalable d'en définir la fréquence et les modalités. Pas de mauvaise surprise sur le coût de la la
prestations.
Le suivi d'activité :
Afin de rendre notre travail commun durable et d'effectuer un transfert de compétence sur notre action, nous construirons avec vous de nouveaux tableaux de bords qui permettrons de suivre
l'avancée des nouvelles performances de votre organisation à l'issue de notre travail.
Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour continuer à développer votre activité.
les Atouts ACTIZI pour réussir ?
Conseil en stratégie de vente
Conseil à l’organisation de service commercial
Conseil à la mise place et au lancement de nouvelles offres client
Exploration des gisements de progrès
Diagnostic des dysfonctionnements
Construction d’un plan de progrès
Définition du plan d’action prioritaire
Accompagnement et Suivi sur une période de 6 à 12 mois